14/12/2007

TZH

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Pour quelques euros j'ai recupérer un TZH de T4 CU

Petite revision et modif avant montage dans mon cab

 

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Voila la c'est clean !

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Un capteur de hall de golf 1 (il possede un cache pour proteger les fils du rotor que n'ont pas les TZH de flat

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Vue avec le cache en place.

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Le rotor du hall (la piece ronde) provient d'un TSZ de golf 2 il a les plages (charge décharge) symetrique alors que ceux de flat on le cylindre 3 retardé de 3°/5°  (certains sont symetrique ???)

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Une masselote de golf 2 carbu 10.1 gr parfait celle d'ataque d'un 009 fait 10.5.

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celle du TZH font 13 gr un 009 fait 13.1 c'est parfait on affierat avec le ressort si besoin.

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Donc comme dans un 009 pas de ressort pour la masselote legere et un pour la lourde .

Reperage du support de ressort et de la buté de la deuxieme masselote pour les repéré plus facilement lors du reglage par la fenetre (au vernis a ongle rouge). Clin d'oeil

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Voila c'est remonté.

L'opercule plastique est la juste pour les reglage car plus facile a demonté

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Un peu d'huile dans la feutrine .

La capsule ne servirat plus elle est juste la pour bloqué le plateau mobile.

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FINI !!!

Comment avoir un 009 electronique pour trois fois rien (et en qualité germany Sourire )

l'avantage aussi contrairement au kit ignitor and co c'est que le dwell varie en fonction du regime grace a la gestion du module ( alors que sur un ignitor les temps de charge/decharge sont les meme que des vis platiné donc a haut regime les temps decharges deviennent tres court)

autre point positif au peut employer une vraie bobine pour electronique

perso j'utilise celle de golf 3 bien plus efficace que celle du TZH

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Comme j'etait chaud et que j'avais de la piece j'en ait fait un deuxieme pour ma cup ou mon split on verrat.

 

14:04 Écrit par laurent verdel dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

super intéressant ... ... ton article sur la modif de l'allumeur, je connaissais pas du tout
tu utilises un modules et une bobine de golf ???
amicallement

Écrit par : jacques | 29/12/2007

En fait c'est juste une ameliortation des allumeurs de T4 de bay ou de CT de transporteur avec des composant de golf mais d'origine ce sont deja des HALL .

Écrit par : Dangerous | 29/12/2007

123Ignition Va faire un tour sur mon beulogue, j'ai un lien intéressant dont j'aimerais avoir ton avis.

Écrit par : Manu. | 08/01/2008

Sympa la ta tête d'allumeur ! C'est germany ? ;-)

Écrit par : Gerald | 19/10/2010

Bonjour,
très sympa ce montage mais comment ça se passe le montage de bobine d'autres générations?
Par exemple sur une gestion G60, est-ce que je peux mettre une bobine de golf 3 pour obtenir un meilleur allumage? y'a t-il des modifs à effectuer si ce montage est possible?
Merci
Julien

Écrit par : julien | 07/08/2013

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